Rechercher
  • L'équipe Green and you

En Afrique du Sud, les lions font la sieste sur les routes désertées

Au Parc natio­nal Kruger, en Afrique du Sud, les lions profitent de l’ab­sence de touristes due au confi­ne­ment pour faire la sieste sur les routes désertes, rappor­tait laBBCjeudi 16 avril.

Crédits : Richard Sowry / Kruger Natio­nal Park


Richard Sowry, le gardien du parc, était en patrouille lorsqu’il est tombé sur une troupe de lions qui se repo­saient sur la route. D’ha­bi­tude, ces derniers ne sont visibles par les gardes que de nuit. Mais en cette période de pandé­mie, les lions profitent de l’es­pace ainsi que des routes qui ne sont plus fréquen­tées depuis la ferme­ture du parc le 25 mars dernier.


En tant que garde d’une des plus grandes réserves anima­lières d’Afrique, Richard Sowry conti­nue de travailler pendant la période de confi­ne­ment pour assu­rer la sécu­rité des espèces en les proté­geant des bracon­niers. Il s’est donc arrêté, à bord de son véhi­cule, à seule­ment 5 mètres des lions pour photo­gra­phier ce phéno­mène inha­bi­tuel et le parta­ger avec ceux qui ne peuvent pas visi­ter le parc actuel­le­ment.


Ce qui est tout autant surpre­nant, c’est que les lions ne semblaient abso­lu­ment pas déran­gés par sa voiture. « Ils sont habi­tués aux gens en véhi­cule », explique-t-il. « Les animaux ont beau­coup plus de peur instinc­tive pour les personnes à pied, alors si j’étais arrivé en marchant, ils ne m’au­raient jamais laissé m’ap­pro­cher aussi près », ajoute-t-il.


Source : BBC

388 vues

©2020 par Green and you.